2ème MEDIEVALE : La Fabrication de Boucliers Vikings

Par CHRISTOPHE BOUTIER, publié le mercredi 20 mars 2024 10:44 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 09:20
Capture.JPG
MEMORIAE-Histoire Vivante, le club mémoires animé au collège Jean de La Fontaine par Christophe Boutier, professeur documentaliste, commence à préparer le 2ème fête médiévale du collège qui aura lieu en 2025.

Si des ateliers pédagogiques et ludiques seront proposés par des troupes de reconstitution historique, une vie de camp sera également développées par les élèves avec tentes, échoppes... Du théâtre immersif sera aussi proposé lors de cette journée particulière. Les MEMORIAE ont commencé à fabriquer des tentes.

Ici, Raphaël raconte son travail pour développer des boucliers vikings dont il a fait don au collège. Une animation vivante et pédagogique de murs de boucliers sera proposé aux élèves. Le collège remercie M. Oliver SANDERS ainsi que Raphaël pour leur générosité et leur travail pour nous aider à la réussite de notre projet de fête médiévale.

• Fête "CDI" Médiévale